Découvrez l'équipe de Vous êtes bien urbain !


C’est une aventure qui a débutée au beau milieu de l’hiver 2015, dans les tourbillons de la vie urbaine lilloise. Et oui, votre épicier, Lucien, est ch'ti !


Notre création d’entreprise est avant tout une rencontre humaine. Certains feront un raccourci rapide entre rencontre-homme-Lille pour dire que tout ça a été saupoudré (généreusement) de boissons houblonnées, et ils n’auront pas tort, mais quand même, tout n’est pas aussi simple, les banques, les comptables, les administrations, le juridique… Notre motivation était plus forte et nous sommes tenaces !


Nous sommes trois (enfin, quatre…), notre télescopage professionnel est un subtil mélange d’années d’études partagée​s​, de galères municipales, d’éducation canine (on y reviendra), de smartphone à l’eau, d’envie de changer la vision de l’entreprise et de créer des emplois… et donc de café, d'alcool fort et de petits gâteaux salés. Et toute cette synergie se compose de trois (voir quatre…) pôles de compétences complémentaires :

Photo Anthony

Anthony, notre enfant du web, entre autre, reconnu chez VEBU (notre acronyme, prononcé vébu) comme « champion de l’internet et chercheur de trésors ». Il est nourri à Capital sur M6, à la caféine et à la pomme (pensez à Steve Jobs plutôt qu’au végétarisme…)
Passionné depuis toujours d’entrepreneuriat, il forme dans des Écoles telles que Polytech et Efficom. Il est le porteur initial du projet, à ses heures perdues ? Fan de cocker anglais !

Photo ThibaultThibault, notre community manager, entre autre, reconnu lui comme « master of communication et gourou de la relation ». Son truc, le relationnel, sa nature, l’empathie. Exerçant dans le domaine de la com et du marketing de manière générale, sa connaissance des relations clients et des réseaux sociaux lui permettront de mettre ces capacités au service de VEBU. Il est le père de Lucien, à ses heures perdues ? Fan de sharpei !
Photo FranckFranck, notre coach logistique, entre autre, reconnu comme «superman du carton et trouveur de solutions ». Il possède une longue expérience de la logistique. Il saura organiser les flux et ainsi limiter le nombre d’incidents. Homme de terrain et de grande distribution, il connaît les travers de fonctionnement de ces entreprises et comment les contourner. Il est le doyen de l’équipe, à ses heures perdues ? Fan de berger allemand !
Photo LucienLucien, notre mascotte, tout court, il est votre épicier, en souvenir de celui d’Amélie Poulain et son fabuleux destin (rappelez-vous de sa délicatesse et de son amour du travail bien fait). Notre Lucien veut devenir le premier épicier en ligne, tout comme l’étaient ceux de nos villages d’antan : sélection des meilleurs produits, conseil, proximité. Le tout remis au goût du jour et oui, il est bien urbain !


Pas de produits

Pour être déterminé Frais de port
0,00 € Total

Payer ma commande