Les Vieilles Charrues en compagnie du Crumpler Barrel Backpack !

Les Vieilles Charrues en compagnie du Crumpler Barrel Backpack !

L’histoire a commencé en 1992 par une kermesse au bord de l’eau… De 500 convives à 280 000 festivaliers, la « success story » des Vieilles Charrues fait rêver ! Retour sur l’histoire du festival et sur cette 26ème édition…

Si le festival a dépassé le quart de siècle, il n’en a pas moins gardé son âme d’enfant et son atmosphère si particulière. Ainsi tous les ans, les personnalités historiques procèdent au traditionnel « tirer de charrue ».

charrue,festival,fête,bretagne,test,sac,crumpler,urbain


Chaque année, le thème choisi permet aux plus imaginatifs de ruser de déguisements pour se faire remarquer. Quelques irréductibles gardent les traces de chaque passage: bracelets au poignet, d’autres choisissent de customiser leurs sacs ou encore clés de voitures aux motifs des dragons ou comme cette année des fleurs hippies !

test,sac,dos,hippie,crumpler,fête,festival,charrues,été,bretagne


Les drapeaux bretons s’affichent avec fierté et c’est toute une région qui s’enorgueillit pendant 4 jours d’accueillir sur scène des artistes internationaux. Cette année, ce sont Phoenix, Matmatah, Manu Chao, Midnight Oil, Kungs ou encore Macklemore qui ont foulé la scène bretonne ! Plus de 70 concerts pendant 4 jours sur Glenmor, Kerouac, Grall ou Gwernig : à chaque scène son univers. Le festival fait également la promotion de nouveaux talents de la région grâce au label Jeunes Charrues un véritable coup de pouce dans la production scénique !

Le festival peut compter sur 6800 bénévoles qui mettent la main à la pâte pour aider leurs associations respectives : une solidarité qui fait chaud au coeur ! Chaque année, de l’argent leur est reversé pour les soutenir dans leur développement et pour leurs frais de fonctionnement à hauteur du travail fourni par ses membres. Du service de crêpes au nettoyage du site, les bénévoles se retroussent les manches et participent à la réussite des 4 jours de fête !

sac,crumpler,barrel,charrues,festival,fête,bretagne,test,musique

Peace Love and Riboul un programme haut en couleurs pour cette édition 2017…

Peace tout d'abord parce qu'il n'y a qu'en ces lieux, sur cette prairie de Kerampuilh que l'on peut voir des milliers de festivaliers entonner les airs de chansons connues de tous ou l’hymne français.

Love ensuite parce qu’il n’y a pas de générations aux Vieilles Charrues mais uniquement des amoureux de musique qui cohabitent. This a love song comme chantait il y a quelques années Lili Wood and The Pricks !

Riboul parce que le festival a lieu en Bretagne : lieu de fête et de magie. On en croise des festivaliers plus ou moins bien équipés… avec des sacs parfois très originaux !!!

chat,mignon,sac,dos,test,crumpler,festival,bretagne,charrues,fête

De mon côté pas de soucis, je ne me suis nullement inquiétée de la fraîcheur à la nuit tombée, ma doudoune était bien rangée dans mon sac Crumpler que je vous recommande pour son côté pratique ! Pour filmer les concerts, mieux vaut aussi bien protéger son smartphone. Don’t worry Be hippy, un mode de vie à adopter chez Vous êtes bien urbain !

Comme le dit Vianney : « Mon sac à dos pour oublier » je m'en vais à l’aventure, rendez-vous les 19, 20, 21 et 22 juillet 2018 !

sac,crumpler,festival,été,musique,charrues,bretagne,bigouden

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Publié le 09/08/2017 par Aurore Kerbellec Test produit, Actualités 0 213

Laissez un commentaire !Laisser une réponse