A la rencontre des professionnels qui travaillent à vélo !

A la rencontre des professionnels qui travaillent à vélo !

Le vélo c'est sain. Le vélo c'est propre. Le vélo c'est top. Le vélo c'est bien !

Tel pourrait être le court poème autour du vélo que nous pourrions inventer !
Beaucoup d'entre vous l'ont adopté pour leurs déplacements quotidiens mais pour certains, pédaler, c'est leur métier !
Ils ont choisi de travailler à vélo lorsque leur activité le permettait.
Petit tour d'horizon, à la découverte de ces professionnels pour qui le vélo est bien plus qu'un moyen de se déplacer ou qu'un loisir !

pro,vélo,professionnels,artisans,bicylette,triporteur,ville,urbain,citadin,travail,travailler

La vitrocyclette

A Lille, un laveur de carreaux d'un nouveau genre déambule sur son triporteur !
Le concept est très simple: appelez Vincent pour le nettoyage de vos surfaces vitrées et ce dernier se fera un plaisir de se rendre chez vous au guidon de son triporteur malin !
Son matériel correctement rangé, ne vous souciez que de lui fournir le café ! Malin comme idée, non ?

Les coursiers

Nul besoin de vous décrire ce métier et pourtant, cela fait quelques années maintenant que les coursiers à vélo refont une apparition dans nos villes sous la forme de livreurs de repas ultra-rapide. La mode de l'Überisation s'applique aussi aux cyclistes et bon nombre de nouvelles structures telles Foodora, Deliveroo ou encore Über Eats l'ont bien compris !

vélo,artisan,travail,travailler,happymoov,pros,professionnels,urbain,triporteur,citadin,tourisme

Les vélos-taxi

Il en pousse comme des champignons ! Ces petits Touk-Touk à pédales qui fleurissent dans nos villes font le bonheur de bon nombre de touristes pour découvrir la ville autrement, plus lentement.
Happymoov est l'un des exploitants de ces petits vélos-cabines en plastique à 3 roues et propose de nombreux trajets dans près de 15 villes en France, à Lille ou Montpellier par exemple.

pro,professionnel,restauration,vélo,tripoteur,bicyclette,travailler,travail

Le Foodbike

La mode des Foodtrucks bat son plein et nous sommes nombreux à profiter de ces fast-foods haut de gamme ambulants !
Mais savez-vous qu'il existe également des foodbikes ? Ces triporteurs ultra-fonctionnels et super équipés permettent à leurs propriétaires de confectionner tout un tas de petits plats très simples comme des hot-dogs par exemple ! Très malins et bien vus pour se faufiler partout grâce à sa souplesse et sa compacité, le triporteur peut même se garer à l'intérieur ! Prêt à l'accueillir chez vous ?

Les déménageurs à vélo

Aussi incroyable que cela puisse paraître, des services de déménagement à vélo sont nés ! Envie ou besoin de déménager votre studio ? Faites appel à ces déménageurs d'un nouveau genre pour déplacer votre lave-linge ou votre réfrigérateur !  C'est fou non quand on y pense ? On a pas encore testé le service mais si le coeur vous en dit, laissez-nous en commentaire votre retour d'expérience: on est vraiment très curieux !

propreté,urbaine,vélo,hygiène,bicyclette,ville,rue,city,urbain,citadin,professionnels,pros,travail,travailler,éboueur,municipalité

Les services municipaux de propreté

On les voit souvent sans forcément y prêter attention mais désormais bon nombre d'employés municipaux réalisent leur travail en selle ! A l'image de la police municipale, les employés chargés de la propreté de nos rues se déplacent à bicyclette... Ca ne vous dit toujours rien ? Soyez plus attentifs et jetez un coup d'oeil plus souvent à ceux qui s'occupent de nos espaces de vie ! Découvrez ceci plus en détail en cliquant ici !

Les collectes à vélo

Plus étonnant maintenant, la collecte de divers déchets tels les huiles de friture ou les cartouches d'imprimante usées.
L'entreprise GECCO collecte les huiles de friture pour en faire du bio-carburant. Elle s'en est faite une spécialité et récupère les déchets huileux des professionnels et des usagers à vélo pour les transformer en énergie à destination des véhicules de ramassage de nos ordures ! Voilà une initiative bienvenue, moderne et responsable. Tout comme le Triporteur à Cartouches qui se charge du ramassage et du recyclage des cartouches d'encre vides dans la région de Lille !
La flexibilité du vélo assure au collecteur une certaine souplesse en plus d'être une démarche de bon sens !

coursier,pro,professionnel,vélo,bicyclette,travail,travailler,ville,livraison,livreur

Les livreurs à vélo

La logistique du dernier kilomètre est souvent un casse-tête pour les transporteurs et certains esprits ingénieux se sont donnés pour mission de leur proposer une solution: le vélo passe-partout semble être tout indiqué pour la remplir !
A bord de gros vélo-cargos maniables et bien pensés, les livreurs s'occupent de répartir la marchandise des camions dans les différents points de dépôt des centres-ville enlevant ainsi une grosse épine du pied aux transporteurs.
C'est notamment le métier de Vincent, gérant de Citéliv. Il a choisi de mettre en place une flotte de ces ingénieux vélos et livre commerçants et restaurateurs rapidement.

Quoi de plus simple que le vélo ? Ces différentes actions et initiatives nous prouve une nouvelle fois que son utilisation est sans limite !

Et vous, avez-vous fait aussi appel à un professionnel à bicyclette ? Peut-être utilisez-vous aussi le vélo pour faire votre métier ! Avez-vous d'autres idées ? Dites-nous tout en commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux et continuez la lecture ailleurs en découvrant cet article de Lyonplus !

Publié le 05/07/2017 par Thibault Béchet Actualités 0 79

Laissez un commentaire !Laisser une réponse

Pas de produits

Pour être déterminé Frais de port
0,00 € Total

Payer ma commande